Forum de l'Alliance Free - Swiss
Bonjour et bienvenue sur le site de l'Alliance Everest, Alliance de l'univers Zagadra d'Ogame.fr




Afin de poursuivre librement la visite de ce forum, nous vous demandons de vous connecter ou de vous inscrire.


Une fois connecté, pensez à visiter les rubriques suivantes:

-Discussion générale et présentation
-Commerce
-Mercenariat
-Recrutement
Forum de l'Alliance Free - Swiss
Bonjour et bienvenue sur le site de l'Alliance Everest, Alliance de l'univers Zagadra d'Ogame.fr




Afin de poursuivre librement la visite de ce forum, nous vous demandons de vous connecter ou de vous inscrire.


Une fois connecté, pensez à visiter les rubriques suivantes:

-Discussion générale et présentation
-Commerce
-Mercenariat
-Recrutement
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

[Accepté] Candidature - Je n'avais pas vu le formulaire

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Accepté] Candidature - Je n'avais pas vu le formulaire - Page 2 Empty Re: [Accepté] Candidature - Je n'avais pas vu le formulaire

Message par Rhaaah Ven 30 Oct - 10:52

heu saignor, du coup la def compte double ou tu t'es plante et c'est 50/50 militaire et eco ?
avatar
Rhaaah
Mineur

Messages : 151
Date d'inscription : 19/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Candidature - Je n'avais pas vu le formulaire - Page 2 Empty Re: [Accepté] Candidature - Je n'avais pas vu le formulaire

Message par Merathor Ven 30 Oct - 11:46

Billy the Kid a écrit:Bonjour,

Il y a en effet un gros travail a faire en mine et en techno (au moins tu ne devrais pas t'ennuyer pour les prochains mois Wink )

Et puis petites questions au passage:
Comment as tu choisis de répartir tes planètes au sein de l'univers ? Et pourquoi ?
(Vous avez 30 min, bonne chance Smile )

PS : merci Saignor pour cette info utile (j'aurais jamais pensé que la défense entrait dans l'économie xD)



J'ai placé une, voir deux planètes par système solaire.
Les raisons :
1/ Groupage = risque de se faire MIP ou piller sur un même secteur, sans oublié risque de voir trop de comptes effacés ou passés en M/V, donc plus grand chose à prendre.
2/ Augmenter le potentiel de ressources à récolter chez les inactifs.
3/ Mieux pour ghost de lune en lune.
4/ Pour échanger des ressources/soutenir/aider un autre joueur ou alliance le cas échéant.
5/ Parce que ça fait plus joli visuellement (fallait bien que je l'a sorte celle là).
Merathor
Merathor

Messages : 59
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 54
Localisation : FRANCE - AUDE (11)

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Candidature - Je n'avais pas vu le formulaire - Page 2 Empty Re: [Accepté] Candidature - Je n'avais pas vu le formulaire

Message par Billy the Kid Ven 30 Oct - 19:00

Merathor a écrit:J'ai placé une, voir deux planètes par système solaire.
Les raisons :
1/ Groupage = risque de se faire MIP ou piller sur un même secteur, sans oublié risque de voir trop de comptes effacés ou passés en M/V, donc plus grand chose à prendre.
2/ Augmenter le potentiel de ressources à récolter chez les inactifs.
3/ Mieux pour ghost de lune en lune.
4/ Pour échanger des ressources/soutenir/aider un autre joueur ou alliance le cas échéant.
5/ Parce que ça fait plus joli visuellement (fallait bien que je l'a sorte celle là).

Si je ne me trompe pas tu as une stratégie principalement mineur(/pilleur) défensif
Pour une telle stratégie j'aurais au contraire cherché à avoir des planètes relativement groupées, simplement ou avoir une gestion simple de mes ressources. En les dispatchant partout dans l'univers, je pense qu'il doit te falloir au minimum 3h pour regrouper tes ressources (c'est quand même long). Ce qui complique la construction de mines de haut niveau (de mon point de vue).

Pour revenir à tes arguments :

1) Il n'y a pas de raid / mippage, sans rentabilité, c'est simplement à nous d'accorder notre défense et la quantité de ressources à quai pour ne pas être rentable. Ce qui renforce l'interet de facilement pouvoir regrouper les ressources, autrement dis "vider" tes planetes.
(pour les mips, on peut avoir quelques cas isolé, juste pour faire ***** l'autre, mais je ne pense pas que tu sois en mauvais termes avec qui que se soit, donc je ne me fais pas de soucis sur ce point Wink )

2) Reçu et accepté ^^

3) Vrai, mais j'ai cru comprendre que ghoster était un peu compliqué pour toi, je prend ça comme un demi-argument ^^

4) Dans la mesure où tu as joué en solitaire depuis le début (reprend moi si je me trompe) et que tu ne possèdes pas de flotte d'intervention rapide (idem reprend moi Razz ), je ne suis pas vraiment convaincu que cela justifie ton choix.

5) Haha, je ne pourrais me permettre de juger du goût et des couleurs Wink


Bref, je ne te demanderai pas de passer un mois de salaire pour rapprocher tes planètes (considère ma générosité Razz)
Mais je tenais à mettre en avant les faiblesses de ton implantation dans l'univers, compte tenu de ta stratégie (dont tu t'es peut être déjà rendu compte).

J'aurais plus vu cette répartition sur un compte orienté raideur.
Après il n'est pas impossible de faire monter ton compte en puissance, mais cela demande une présence IG assez conséquente je trouve.

Merci d'avoir pris le temps de lire Smile
avatar
Billy the Kid
Mineur

Messages : 170
Date d'inscription : 03/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Candidature - Je n'avais pas vu le formulaire - Page 2 Empty Re: [Accepté] Candidature - Je n'avais pas vu le formulaire

Message par Merathor Ven 30 Oct - 21:02

Il faut dire, que je suis assez présent, surtout quand je n'ai pas de boulot.
Pour l'aspect commerce, si je fourni énormément de Deut à Luna et cela régulièrement (flotte de pt pour livraisons rapides comme pour les pizzas).
Après comme on échange nos ressources, il me livre sur les planètes que je vais up.
Même en étant mineur, j'ai quand même préféré éloigné les planètes, cela complique peut être le transfert de ressources, mais cela aussi met un peu à l'abris d'un joueur/ou plusieurs qui se focalisent sur toi.
Après en toute sincérité, si un joueur a vraiment avis de te faire ....., il le fera planètes groupées ou pas, juste pour se faire plaisir.
Merathor
Merathor

Messages : 59
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 54
Localisation : FRANCE - AUDE (11)

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Candidature - Je n'avais pas vu le formulaire - Page 2 Empty Re: [Accepté] Candidature - Je n'avais pas vu le formulaire

Message par la raclette Ven 30 Oct - 21:10

oui mais le groupage de planete peut faire tres mal, apres oui je trouve quand meme un peu "violent" la disposition de tes planetes :/
mais bon apres si tu arrive a géré tout sa, tant mieu =)

apres au niveau des livraisons avec tes PT, si tu as du retard genre 30min, tu paye double?
la raclette
la raclette

Messages : 57
Date d'inscription : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Candidature - Je n'avais pas vu le formulaire - Page 2 Empty Re: [Accepté] Candidature - Je n'avais pas vu le formulaire

Message par Merathor Ven 30 Oct - 21:20

la raclette a écrit:oui mais le groupage de planete peut faire tres mal, apres oui je trouve quand meme un peu "violent" la disposition de tes planetes :/
mais bon apres si tu arrive a géré tout sa, tant mieu =)

apres au niveau des livraisons avec tes PT, si tu as du retard genre 30min, tu paye double?


30 min de retard, c'est du triple Smile
Merathor
Merathor

Messages : 59
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 54
Localisation : FRANCE - AUDE (11)

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Candidature - Je n'avais pas vu le formulaire - Page 2 Empty Re: [Accepté] Candidature - Je n'avais pas vu le formulaire

Message par Saignor Sam 31 Oct - 0:01

Non je ne me suis pas trompé Rhaaah Wink Et donc c'est comme ça qu'on peut calculer le nombre de point en défense d'un joueur.
Saignor
Saignor
Raideur

Messages : 93
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 30
Localisation : Ain (France)

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Candidature - Je n'avais pas vu le formulaire - Page 2 Empty Re: [Accepté] Candidature - Je n'avais pas vu le formulaire

Message par Merathor Mar 3 Nov - 13:52

Coucou. Petit passage en coup de vent, n'hésitez pas à me faire savoir si ma candidature correspond à vos attente. Voili, voilà, bonne journée tout le monde Wink
Merathor
Merathor

Messages : 59
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 54
Localisation : FRANCE - AUDE (11)

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Candidature - Je n'avais pas vu le formulaire - Page 2 Empty Re: [Accepté] Candidature - Je n'avais pas vu le formulaire

Message par Dheba Mar 3 Nov - 15:24

nous sommes tjs en discussion, nous ne tarderons pas à trancher Smile

bonne journée!
Dheba
Dheba
Mineur

Messages : 266
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 34

http://swissteam.allianceogame.com

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Candidature - Je n'avais pas vu le formulaire - Page 2 Empty Re: [Accepté] Candidature - Je n'avais pas vu le formulaire

Message par Merathor Mar 3 Nov - 17:24

Merci pour cette information, tant que vous ne me trancher pas dans le lard (bon c'est un peu pourri comme phrase) alors tout va bien Smile
Merathor
Merathor

Messages : 59
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 54
Localisation : FRANCE - AUDE (11)

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Candidature - Je n'avais pas vu le formulaire - Page 2 Empty Re: [Accepté] Candidature - Je n'avais pas vu le formulaire

Message par Rhaaah Dim 8 Nov - 19:33

La majorite a vote, et la majorite a vote pour !

Du coup tu peux postuler IG

Hesites pas a poster ton infocompte en arrivant, histoire de voir ou en est l'equilibrage, et astro ^^
avatar
Rhaaah
Mineur

Messages : 151
Date d'inscription : 19/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Candidature - Je n'avais pas vu le formulaire - Page 2 Empty Re: [Accepté] Candidature - Je n'avais pas vu le formulaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum